achat alliances futurs maries pour mariage à Nice Alpes Maritimes 06

L’alliance : le symbole du mariage

L’alliance est un symbole fort du mariage et elle doit être choisie avec le plus grand soin.
Cette alliance scellera votre union le Jour J et votre amour pour toujours. En effet, ce bijou symbolique que vous porterez tout au long de votre vie maritale sera avec vous au quotidien.
Auparavant plutôt réservés, les hommes s’expriment de plus en plus à travers leur alliance de mariage. Tout comme dans le choix de leur costume de mariage, on observe un vrai changement depuis une dizaine d’années et la diversité des modèles l’expriment bien.

Les différents types d’alliances

Concernant les alliances pour l’homme, je distingue 3 types de styles : l’alliance classique, l’alliance dandy et l’alliance sportif. On privilégie pour l’homme le confort puis l’esthétisme. Votre alliance devra surtout être confortable au quotidien : sport, cuisine, vie professionnelle. La réflexion se fait surtout autour de la largeur et de l’épaisseur du bijou. Cette alliance doit donc s’adapter à votre morphologie, à vos activités et à votre personnalité. Et il ne faut pas non plus s’en lasser.

Il ne faudra pas non plus la choisir en fonction de celle de votre future épouse, vos alliances peuvent tout à fait être différentes, autant en matière de forme que de matériau  : or jaune, or blanc, or rose ou platine…Lire aussi l’article Choisir son alliance de future mariée.
Tout comme pour votre tenue de mariage, il faut surtout que votre alliance vous ressemble et que vous vous sentiez à l’aise avec.

Le matériau à choisir pour ce bijou particulier et son entretien

Pour l’achat de vos alliances, l’or et le platine demeurent les matériaux privilégiés. A l’époque de nos parents, on optait beaucoup pour l’or jaune mais le platine et l’or blanc ont aujourd’hui clairement pris sa place. Plus discrets, ces deux derniers matériaux prédominent aujourd’hui en matière de mariage et l’or rose tout récemment. L’or et le platine sont des matériaux très résistants même si vous ne pourrez jamais empêcher les micro rayures souvent créées par le seul véritable ennemi  : le sable.

Pour l’entretenir de votre alliance, ce sera très simple  : savon et chiffon doux  !
Vous pourrez aussi la faire polir exceptionnellement pour obtenir une belle brillance.

Un choix en boutique main dans la main

L’achat de vos alliances doit absolument être un moment privilégié pour vous deux. Choisissez une bijouterie où l’accueil est agréable et où le vendeur prendra le temps de vous conseiller, de vous écouter, de vous laisser faire votre choix tranquillement et sereinement. Veillez aussi à ce qu’il vous propose de graver les premières lettres de vos prénoms et la date du mariage à l’intérieur. Fuyez les boutiques qui ne vous offre pas un service à la hauteur de l’événement. Certains décident de l’acheter sur internet après avoir fait un repérage mais rares sont les occasions de vivre ce moment et l’achat en boutique reste je pense beaucoup plus chaleureux et inoubliable.

L’essentiel est de prendre le temps d’essayer et s’y prendre suffisamment à l’avance pour être sûr d’avoir vos bagues à votre taille à temps (ce qui peut faire l’objet de plusieurs essayages). Et le mieux pour être certain que vous avez choisi la bonne taille est de l’essayer à deux moments de la journée (le matin et le soir) car les doigts ont tendance à gonfler un peu dans la journée. Dans tous les cas, préférez une alliance un peu trop serrée que trop lâche.

L’achat de vos alliances

Une fois votre alliance choisie, veillez à ce qu’elle soit solide en privilégiant donc une bonne épaisseur et la quantité d’or. Le prix des alliances peut être très variable en fonction du matériau et de la boutique dans laquelle vous l’achetez. Cela peut aller de 200 euros à beaucoup plus mais je dirai qu’en moyenne il faut compter un budget d’environ 900 euros.

C’est généralement vous, le futur mari, qui se charge de l’achat mais il n’y a plus de règles strictes là-dessus. Si les futurs mariés sont en couple depuis déjà longtemps et qu’ils ont un compte joint, cela peut aussi être un achat commun et parfois aussi les familles souhaitent participer à cet achat. Dans tous les cas, contrairement à l’essayage de votre costume de mariage, c’est ensemble que les couples effectuent cet achat si particulier. Alors profitez-en pour vivre ce magnifique moment avec votre future épouse.

Cérémonieusement vôtre,
Gabriella

Contacter la boutique Caralys Mariage de Nice 06


Comments are closed.