Vous cherchez des idées pour un enterrement de vie de garçon ?

C’est bientôt votre mariage ou bien celui de votre meilleur ami ? Donc c’est à vous de lui organise son enterrement de vie de garçon ? L’EVG est une vraie mission ! En effet, c’est le moment où jamais de trouver des idées originales pour le meilleur des enterrements de vie de garçon. Dans la région de Nice , il y a des tas d’activités qui pourront rester à jamais gravées dans la mémoire du futur marié. Enfin, vous trouverez dans cet article dédié aux EVG une sélection d’activités regroupées autour de différents thèmes. L’eau, l’air, la nature, la séduction, l’humour, le bien-être, le spectacle, la culture ou la gastronomie, autour de thématiques en fonction du caractère et des passions du futur marié. Mais avant toute chose, faisons un point sur son organisation car un enterrement de vie de garçon nécessite un vrai planning.

L’organisation de l’enterrement de vie de garçon

Un planning pour la préparation de cet EVG vous permettra en effet de ne rien oublier et d’en assurer le bon déroulement. Voici donc dans un premier temps les 5 points qui vous garantiront une bonne organisation. Tout d’abord, faîtes la liste des invités à l’enterrement de vie de garçon. Ensuite, demandez au futur marié ses dates de week-end disponibles avant la date de son mariage et contactez tous ses amis. Ensuite, envoyez les invitations et essayez de vous rencontrer si cela vous est possible (sinon utilisez les groupes sur FB ou WhatsApp). Puis, confectionnez le programme de l’EVG en tenant compte du caractère du marié et de ses goûts. Enfin, établissez un devis et récoltez les fonds nécessaires pour les réservations ou pour la cagnotte globale.

Choisir les activités d’EVG qui plairont le plus au futur marié

L’idée est de choisir des activités qu’il ne sera pas prêt d’oublier et de faire de cet enterrement de vie de garçon un moment inoubliable avant le grand saut dans l’aventure du mariage. Mais quelles activités choisir  ? Que le futur marié soit un passionné de vitesse, de montagne, de vin ou de sport de glisse, vous lui trouverez certainement un panel d’activités qui lui correspondront ! A vous de jouer en piochant des idées dans les thématiques suivantes  : – Un EVG sur le thème de l’eau – Un EVG sur le thème de la voiture ou de la moto – Un EVG sur le thème de l’air – Un EVG sur le thème de la nature – Un EVG sur le thème du jeu – Un EVG sur le thème de l’humour – Un EVG sur le thème de la culture

Un EVG sur le thème de l’eau  : les activités aquatiques

Entre une randonnée en jet ski, un cours de surf, ou une sortie en plongée sous-marine, voici quelques idées originales d’activités aquatiques pour organiser un enterrement de vie de garçon  : – Une demi-journée en bateau sur la Côte d’Azur  : vitesse, baignade et déjeuner dans une crique (il existe des locations de bateaux jusqu’à 15 personnes, il faut seulement que l’une d’entre vous possède un permis bateau) – Randonnée aquatique en Jet Ski (Var ou Alpes Maritimes) – Un cours de surf sur la Côte Atlantique – Une journée Canyoning – Descente de l’Ardèche en kayak – Baptême de plongée sous marine

Un EVG sur le thème voiture / moto

Pour les futurs mariés passionnés de voitures ou de moto, optez pour une escapade fabuleuse en voitures anciennes ou en voitures de course jusqu’en Italie. Bon nombre de locations de ferrari et de porsche existent à Nice, renseignez-vous.  Ensuite, il y a aussi l’idée du week-end moto entre potes. Enfin, vous pouvez aussi lui offrir un stage de pilotage ou bien une course de vitesse sur circuit.

Un EVG sur le thème de l’air  : les activités aériennes

Si le futur marié est un aventurier avide de sensations fortes ou bien si vous souhaitez lui faire faire le grand saut avant son mariage, voici quelques idées sympa. En effet, offrez-lui son premier baptême de l’air en hélicoptère ! Ou alors soyez fous et faites-lui faire un saut à l’élastique, un saut en parachute ou offrez-lui une belle journée parapente en montagne !

Un enterrement de vie de garçon sur le thème de la nature

– Une journée escalade – Un trail ou une course d’orientation – Une course en VTT en montagne – Une randonnée avec une nuit en refuge de montagne – Un rallye dans les rues de Nice avec défis à relever et objets à trouver dans la ville

Un enterrement de vie de garçon sur le thème du jeu

– Un week-end à Las Vegas – Un tournoi de poker – Une soirée au Casino de Nice

Un enterrement de vie de garçon sur le thème de l’humour

– Une soirée karaoké – Un cours de théâtre d’improvisation sur une demie journée (cette activité peut inclure la préparation d’une petite scénette qui pourra être rejouée le jour du mariage) – Une séance photo de la futur marié avec un vrai photographe sur le thème de l’humour (avec un calendrier à la clé qui pourra être divulgué le jour du mariage) – Un relooking  : look, coiffure, tenues,…

Un enterrement de vie de garçon sur le thème de la culture

– Un cours d’apprentissage des bonnes manières avec les femmes – Un cours d’oenologie – Un cours de cuisine (concours à la clé) Ca y est  ? Déjà plein d’idées et une ébauche de programme en tête qui fera plaisir à votre ami avant son mariage  ? C’est que vous êtes sur la bonne voie  ! Je vous souhaite de grands moments de joie et de partage.

Profitez-en pour établir un dress code pour le mariage

Vous pourrez aussi en profiter pour mettre au point un dress code pour le mariage, un code couleur qui serait commun à tous les amis du marié ou bien un accessoire commun comme le nœud papillon pour les mariages dans un style rétro chic, le chapeau panama, ou les bretelles… Voir nos accessoires pour tenues de cérémonies pour hommes. Et si vous faites partie des témoins, consultez aussi notre article «  Le rôle des parents, des témoins et les demoiselles d’honneur dans la préparation de votre mariage.

Cérémonieusement vôtre,
Gabriella
La boutique Mariage et Cérémonie Caralys