La demande en mariage est un des grands souvenirs de l’histoire d’un couple. En effet, qu’elle soit classique, romantique ou originale, elle restera un moment inoubliable pour vous et votre moitié. Certains hommes choisissent la spontanéité, d’autres préparent leur demande en mariage pendant des mois. Et vous, quel est donc votre plan ? Si vous vous posez la question sur la manière dont vous allez lui demander sa main, cet article est là pour vous donner quelques idées.

La meilleure façon de lui demander sa main

Vous vous demandez de quelle manière vous allez lui demander sa main ? Il y a mille et une façons de le faire. Même si cette demande peut venir de façon instinctive et instantanée comme un cri du coeur, bon nombre d’hommes préparent leur déclaration bien à l’avance. Néanmoins, pour éviter un malentendu, quelques conseils essentiels sont de rigueur. Dans un premier temps, assurez-vous que votre compagne n’est pas hermétique au mariage. Ensuite, évitez de trop vous apprêter le jour J car cela risquerait de gâcher la surprise. Enfin, oubliez l’idée de cacher la bague de fiançailles dans un aliment, c’est un peu ringard et cela peut vraiment être dangereux !

Pour une demande en mariage classique

Pour une demande en mariage classique, utilisez l’idée du restaurant. En effet, le restaurant chic et intimiste reste une valeur sûre. Surtout, choisissez-le bien et inventez une occasion spéciale comme une « promotion professionnelle ». Enfin, au moment du dessert, commandez deux coupes de champagne et proposez-lui de devenir votre femme. L’idée d’un bouquet de fleur apporté par un serveur juste avant de faire votre demande est aussi de très bon ton.

Demande en mariage 3

Une demande en mariage pendant les vacances

Vous pouvez aussi lui faire votre demande en mariage lors d’un voyage, d’un long week-end en amoureux ou pendant des vacances idylliques. Île paradisiaque, week-end prolongé dans une ville romantique comme Venise, bien des séjours peuvent être propices à ce moment. En effet, le dépaysement jouera certainement en votre faveur et vous trouverez sur place mille et une occasions romantiques.

La chasse au trésor de l’Amour

Dans un tout autre style, si vous êtes joueur, l’idée de la chasse au trésor est irrésistible. En effet, l’idée consiste à réaliser une chasse au trésor personnalisée. Vos indices pourront jouer avec vos souvenirs de couple. Pour démarrer, il faudra trouver un prétexte pour que votre Belle trouve un premier message et vous n’aurez qu’à continuer ainsi. De plus, rien ne vous empêche de voir grand et de finir par lui donner rendez-vous à l’endroit de votre première rencontre. Là, vous pourrez l’attendre un genou à terre et lui demander sa main avec une jolie bague de fiançailles.

Une demande en mariage originale

Votre demande en mariage peut aussi faire preuve d’originalité. En effet, si votre compagne aime le théâtre et les arts vivants, trouvez une troupe de comédiens. Ainsi, vous pourrez mettre en place un petit scénario original qui pourra faire l’objet d’une improvisation en fin de spectacle. Votre compagne ne se doutera de rien et sera vraiment surprise.

Enfin, pour ceux qui vivent dans en ville, il y aussi l’idée des panneaux d’affichage près de chez elle ou de son travail. Par exemple, à Paris, sachez que l’on peut faire sa demande en mariage le 14 février sur les panneaux lumineux !

Une demande en mariage simple et efficace

Enfin, il y a les demandes en mariage simples et efficaces. Si elle aime le sport, plein d’idées s’offrent à vous. En effet, le message « Veux-tu m‘épouser ? » écrit sur le dos de votre planche de surf, sous son ski, sur votre sac de randonnée ou sur un ballon a aussi son bel effet. L’idée du pique nique en pleine nature avec champagne et bague de fiançailles est également à retenir.

D’autre part, si elle est passionnée de lecture, remplacez son marque page par une carte, un petit mot, un poème. Quelques mots pour lui dire en forme de coeur et pour la vie « Je vous aime ».

La demande en mariage romantique

Elle rentre d’une grosse journée de travail. Un bain parfumé l’attend, ambiance zen, musique, bougies et tenue pour sa sortie de bain. Pendant ce temps, vous mettez tout en place. Chemin de bougies et de roses pour la guider jusqu’à la salle à manger où l’attend un dîner aux chandelles…

Imaginez un autre scénario sur une plage avec coucher de soleil. Des bougies, un super repas et à quelques mètres de là, un cœur dessiné sur le sable. Et au moment où le soleil descend sur la mer, vous l’emmenez vers ce cœur puis, un genou à terre, vous lui faites votre demande.

La demande en famille

Si la famille est importante pour elle, organisez un repas de famille pour faire votre demande. Ou encore si vous avez des enfants envoyez votre petit dernier réveiller sa maman avec un dessin message « Veux-tu épouser papa? ».  Ou encore si vous avez un bébé, faites imprimer un body « Veux-tu épouser mon papa ? ». Surprise garantie au moment du change !

Même s’il est bien de la préparer ce moment un minimum, n’oubliez pas que l’inattendu peut réserver de belles surprises.

Cérémonieusement vôtre,

Gabriella
CARALYS MARIAGE ET CEREMONIE
30 rue Lamartine
06 000 NICE
ALPES MARITIMES PACA
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR UN RENDEZ-VOUS